Astérix en Lusitanie: un très bon cru à déguster sur iPad évidemment…

Astérix en Lusitanie: un très bon cru à déguster sur iPad évidemment…

Je viens de lire Astérix en Lusitanie, 41e tome des aventures du petit Gaulois, et je me suis régalé. Les références au monde moderne –comme cette scène où l'on demande à nos deux héros de donner un nom et un mot de passe pour pouvoir entrer dans une zone sécurisée– sont toujours aussi savoureuses. Les jeux de mots sur la langue lusitanienne évidemment comprise de travers par Obélix m'ont vraiment fait rire. Les noms des personnages: Mavubès, Pirespès, Tubecatodix et sa femme Spikrine… Vraiment un bon cru, que je recommande sans hésitaçāo (😉)

Pour le côté technique, comme on le remarque sur la photo, je n'ai pas lu l'album papier, mais sur mon iPad, via l'application Izneo. Je l'utilise depuis des années et comme pour les livres, je préfère vraiment l'écran au papier pour lire. Sur un iPad 11 pouces, on peut facilement voir une page entière en orientation portrait, ou une moitié de page agrandie en mode paysage. C'est vraiment confortable et on peut bien sûr zoomer si on veut profiter de détails dans les dessins de Didier Conrad.

Extrait d'Astérix el Lusitanie sur un iPad en mode Portrait

Extrait d'Astérix el Lusitanie sur un iPad en mode Paysage

P.S. : Parmi les caricatures de personnages, j'ai reconnu Silvio Berlusconi, mais. je suis sûr d'en avoir raté plein. Et vous ?


Billets en rapport

  • Aucun billet en rapport trouvé

Publié par

Fabrice Neuman

Fabrice Neuman

Fabrice Neuman est consultant en technologies (Pro-fusion Conseils), spécialisé dans l’accompagnement des petites entreprises pour tirer le meilleur parti des outils numériques. Curieux et passionné par l’impact de l’innovation sur nos vies, il aime rendre la technologie accessible, concrète et utile au quotidien. Co-animateur du Human Pulse Podcast aux côtés d’Anne Trager et du podcast iWeek dédié à l'actualité du monde Apple, il explore les liens entre intelligence artificielle, potentiel humain et société, toujours avec le souci d’allier expertise et regard critique. Il contribue aussi régulièrement au site Comment Ça Marche.