Test Chipolo Loop et Card : des trackers Bluetooth universels et rechargeables

Test Chipolo Loop et Card : des trackers Bluetooth universels et rechargeables

Quand on parle de tracker Bluetooth, on pense souvent à l'AirTag d'Apple. Mais, aussi populaire soit-il, cet accessoire très pratique n'est pas le seul du genre, loin s'en faut ! Outre le SmartTag de Samsung, il existe aujourd'hui une multitude de modèles similaires – et moins chers –, la plupart signés d'obscures marques chinoises.

C'est dans ce domaine que s'est spécialisé Chipolo, une entreprise slovène. Avec un atout: l'universalité. En effet, ses trackers Bluethooth – à ne pas confondre avec les balises GPS qui fonctionnent sur un principe différent – sont compatibles à la fois avec le réseau Localiser d'Apple (celui des AirTag) et celui de Google dans l'univers Android. Certes, la connexion aux deux réseaux de localisation ne peut pas se faire simultanément : on choisit l'un ou l'autre au moment de son installation, selon le matériel dont on dispose (un iPhone ou un smartphone Android). Mais c'est un avantage bien appréciable.

Nous avons déjà eu l'occasion de tester le premier modèle de la marque, le Pop (voir notre test). Nous avions alors apprécié sa fiabilité et ses fonctions supplémentaires comparées à l'AirTag d'Apple qui, lui, n'a pas évolué depuis son introduction en avril 2021. Mais nous avions également regretté des problèmes d'ergonomie rendant son utilisation assez peu pratique.

Lire le test sur Comment Ça Marche


Billets en rapport

  • Aucun billet en rapport trouvé

Publié par

Fabrice Neuman

Fabrice Neuman

Fabrice Neuman est consultant en technologies (Pro-fusion Conseils), spécialisé dans l’accompagnement des petites entreprises pour tirer le meilleur parti des outils numériques. Curieux et passionné par l’impact de l’innovation sur nos vies, il aime rendre la technologie accessible, concrète et utile au quotidien. Co-animateur du Human Pulse Podcast aux côtés d’Anne Trager et du podcast iWeek dédié à l'actualité du monde Apple, il explore les liens entre intelligence artificielle, potentiel humain et société, toujours avec le souci d’allier expertise et regard critique. Il contribue aussi régulièrement au site Comment Ça Marche.