Présentation : Benjamin Vincent avec Elie Abitbol et Fabrice Neuman.

Au sommaire de cet épisode 175 : la fin probable du projet Apple Car, après 10 ans de recherche et autant de milliards de dollars dépensés. L’info vient de Mark Gurman mais met-elle, pour autant, les ambitions d’Apple dans le domaine de l’automobile et de la mobilité au rebut ? On va en discuter.

Plus de 100.000 visiteurs pour le Mobile World Congress 2024 de Barcelone : un salon sans Apple mais avec humane, la startup qu’a rejoint Ken Kocienda en 2020 pour en devenir le patron de l’ingénierie produit. Après avoir travaillé sur l’iPhone et chez Apple pendant 15 ans, c’est lui qui a rendu possible cet assistant à base d’IA qu’on fixe au revers de sa veste. À suivre, l’interview de Ken Kocienda avec Benjamin Vincent, entre enthousiasme (le sien) et vrai doutes (les notres) sur le destin de l’AI Pin.

À ne pas rater non plus, dans cet épisode 175, la mise en garde de Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur, grand manitou des nouvelles réglementations sur le numérique dont le DMA avec une date clé : jeudi prochain 7 mars. C’est la date butoir pour ouvrir le monopole des magasins d’applications dont l’App Store. Thierry Breton qui était à Barcelone, lundi et Benjamin Vincent l’a rencontré pour France Info et iWeek.

Exceptionnellement, pas de bonus exclusif cette semaine mais il sera de retour, c’est promis, dès la semaine prochaine!

Pour écouter:

Apple Podcasts

Spotify

Overcast