iWeek (la semaine Apple) épisode 173 : attendrez-vous la 4e génération du Vision Pro ? Et aussi : Apple enfonce le clou avec la beta 2 d’iOS 17.4 avec l’ouverture du NFC, l’arrivée du sideloading et des commissions revues à la baisse.
Présentation : Benjamin Vincent avec la participation de Gilles Dounès (ex-rédacteur en chef de macplus.net et co-auteur de “iPod Backstage“ chez Dunod) et Elie Abitbol, président des Apple Premium Resellers en France et co-fondateur des magasins MCS à Nice, Cannes et Aix-en-Provence.
Au sommaire de cet épisode 173 : Apple enfonce le clou avec la beta 2 d’iOS 17.4 qui s’annonce comme une révolution en Europe avec l’ouverture du NFC, l’arrivée du sideloading et des commissions revues à la baisse pour les éditeurs d’applications sur l’App Store, ramenées à 10 et 17% seulement. Cette semaine, coup de projecteur sur les futurs magasins d’apps alternatifs et sur les conditions imposées aux éditeurs et développeurs pour en ouvrir.
Il faudra quatre générations de Vision Pro pour parvenir au masque de réalité mixte idéal: de l’aveu anonyme d’ingénieurs de chez Apple, la V1 tient plus du prototype vendu cher. Les développeurs d’apps natives, eux, dressent un premier bilan après dix jours, avec des statistiques de téléchargements entre 6 et 14.000 : on est encore loin des succès sur l’iPhone !
Le journal de la semaine avec une victoire pour Apple, en Europe, autour de Messages qui ne sera pas forcé de s’ouvrir à d’autres protocoles de communication, le nom de domaine iwork.ai déposé par Apple et les dernières rumeurs autour du Mac mini M3 qui pourrait arriver courant mars.
Et puis, le bonus exclusif pour vous, notre communauté Patreon : objectif 4 trilliards pour Apple soit 1.000 milliards de plus de valorisation boursière d’ici un an. Et avec l’IA, c’est tout à fait possible !
Pour écouter :